[STAGE] ANTROPIA ESSEC recherche son ou sa chargé.e de communication et communautés

ANTROPIA ESSEC, L’INCUBATEUR DES ENTREPRENEURS SOCIAUX

Créé en 2008 par l’ESSEC, Antropia est le premier catalyseur d’entreprises socialement innovantes lancé par une Ecole de commerce en France. Face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, nous pensons que les entrepreneurs sont porteurs de réponses efficaces et innovantes.
Ces entrepreneurs de demain peuvent générer des changements systémiques et ouvrir la voie vers une nouvelle société où logique économique et logique sociale ne s’opposent plus.

Notre mission est de catalyser et encourager l’émergence et le développement d’entreprises sociales innovantes, pérennes et à fort impact social ou environnemental.

Notre activité consiste à détecter, sélectionner et accompagner les entrepreneurs sociaux à tous les stades clefs de la vie de leur entreprise à travers quatre programmes d’accélération : GSVC (Global Social Venture Competition), Shake Up (émergence),  Start Up (création) et Scale Up (changement d’échelle).

Si tu souhaites avoir un impact positif, participer à une belle aventure, travailler dans un environnement bienveillant et dynamique…. rejoins l’équipe Antropia ESSEC !

PROFIL RECHERCHE

Nous sommes à la recherche d’une personne enthousiaste et curieuse, sensible à l’entrepreneuriat social, l’impact social et/ ou environnemental. De la rigueur et une excellente organisation seront nécessaires pour mener à bien tes missions. Tu es créatif.ve, tu fais preuve d’initiative et tu as la volonté d’apprendre. Tu es habituée à rédiger des documents synthétiques et percutants. Tu connais l’usage des réseaux sociaux. Une première expérience dans la communication et la coordination d’événements est un vrai plus.

Au sein d’Antropia ESSEC, tu auras la possibilité de participer au développement d’un incubateur social en pleine évolution, dans un environnement convivial, tout en étant entouré d’une équipe bienveillante.

TES FUTURES MISSIONS

1/ ANIMATION DE LA COMMUNAUTÉ EN LIGNE
o Community Management (animation groupe Linkedin, Facebook, live-tweet durant les événements)
o Soutien à la rédaction de la newsletter
o Veille, suivi et relais des actualités des Antropiens

2/ EVENEMENTIEL
o Proposition et organisation d’évènements (apéros mensuels, temps forts de l’année, événements avec nos partenaires La Ruche, Le Mouves, etc.)
o Organisation logistique des formations collectives, temps forts de l’accompagnement : réservation de salles, mise en place du formulaire d’inscription, accueil, suivi et traitement du questionnaire de satisfaction, prise de photos
o Prospection de lieux adaptés aux soirées et journées de formation
o Participations à des salons : Salon de l’entrepreneuriat, Salon de l’ESS…

3/ RELATIONS PRESSE
o Détecter les opportunités d’interviews dans les médias
o Veille médiatique sectorielle en fonction des projets des antropiens et sur le sujet de l’entrepreneuriat social de façon plus globale
o Revue de presse
o Rédaction de fiches journalistes en amont des interviews calés
o Gestion au quotidien d’un fichier de journalistes dédiés aux sujets de l’ESS

Plus d’autres mission telles que la mise à jour du site internet (actuellement un WordPress) avec l’actualisation des profils des antropiens, la mise en forme du Rapport Annuel, la création de nouveaux supports de communication (annuaire, livret d’accueil,…).
Ces missions sont transverses aux programmes GSVC / Shake Up / Start Up.

Tu as d’autres idées ? N’hésitez pas, toutes tes propositions sont les bienvenues !

EN PRATIQUE

Date de démarrage du stage : le plus tôt possible / Stage de 6 mois rémunéré 800€ net par mois / Lieu du stage : Campus de l’ESSEC à Cergy (RER A ou Ligne L) ou au CNIT à la Défense. Possibilité de télétravail occasionnellement.

Tu peux envoyer ton CV et ta LM à Neslian Ozveren, ozveren@essec.edu

Offre de stage à télécharger en pdf