Les Antropiens

Les Cuistots Migrateurs

Louis Jacquot & Sébastien Prunier

Programme Antropia : Scale Up

Alimentaire, Culture, Emploi, Insertion, Scale Up, Solidarité

http://www.lescuistotsmigrateurs.com

LES CUISTOTS MIGRATEURS propose une offre de traiteur solidaire et innovant qui emploie des cuisiniers réfugiés et propose leurs recettes authentiques de Syrie, Iran, Népal… sous forme de cocktails, repas, et plateaux repas. Les clients sont des particuliers et entreprises, pour des événements de 10 à 1000 personnes.

#1 : Intégrer les réfugiés par l’emploi : nous sommes convaincus que l’intégration passe avant tout par le travail. Nous avons fait le choix de ne pas être une “plateforme tremplin” et de ne pas non plus nous appuyer sur des auto-entrepreneurs : l’intégration prend du temps et demande de la stabilité et nos cuisiniers permanents sont donc tous en CDI à temps plein.

#2 : encourager la diversité culturelle en faisant émerger de nouvelles cuisines du monde, diverses et authentiques : trop peu de gens connaissent les cuisines d’Afrique, d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient, d’Asie Centrale… Chez Les Cuistots Migrateurs, les réfugiés préparent des plats de leur pays. Ce faisant nous mettons en lumière des cuisines peu connues du grand public et proposons des saveurs nouvelles et des plats 100% authentiques.