KELBONGOO

Léa Barbier & Richard Fielding

  • Catégorie(s)

    Nouvelles consommations, Collaboratif à impact

  • Programme

    Start Up

  • Site web

Kelbongoo s’engage à proposer des aliments frais, sains et savoureux, à garantir de petits prix tout en soutenant des petits producteurs locaux, dont les pratiques sont respectueuses de l’environnement et des bêtes. Comment : en connectant les producteurs locaux aux consommateurs urbains via un site de vente en ligne et un réseau de distribution.

L’objectif de Kelbongoo est d’ouvrir le marché des produits fermiers locaux, frais et sains à la population la plus large, par des prix accessibles.

Impacts visés :

  • Démocratisation du « bien manger » à travers des prix accessibles et des produits sains & frais  
  • Juste rémunération des petits producteurs (Kelbongoo reverse 75% du prix de vente au producteur). Kelbongoo travaille avec plus de 80 petits producteurs, en agriculture biologique ou paysanne
  • Facilitation du travail des petits producteurs dans le cadre d’un circuit court (Kelbongoo assure toute la logistique : de l’acheminement des produits jusqu’à la distribution aux clients)
  • Promotion d’une alimentation durable :  zéro gâchis alimentaire (système de pré-commande : Kelbongoo n’achète aux producteurs que ce qui a été commandé par les consommateurs), mutualisation des transports…