Cover

Muriel Robine

Programme Antropia : Start Up

Culture, Handicap, Start Up

www.coverdressing.com

L’association COVER développe des outils innovants destinés à faciliter le shopping des personnes en situation de handicap. Elle prépare le lancement d’un label intitulé « Bien à Porter » visant à identifier, dans les collections de prêt-à-porter, les pièces répondant le mieux aux besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite. Elle réalise aussi le prototype d’une étiquette vestimentaire innovante qui devrait faciliter le shopping en toute autonomie des personnes qui ne voient pas, n’entendent pas ou ne peuvent lire. Elle communique enfin sur les images et perceptions du handicap dans notre société via son webzine Cover-Dressing.

Impacts visés:

  1. Permettre aux personnes en situation de handicap de s’habiller plus facilement à la même mode, aux mêmes prix et  dans les mêmes boutiques que tout le monde
  2. Sensibiliser les industriels du prêt-à-porter aux besoins de la clientèle en situation de handicap, en matière d’accueil, de service, de conseil et de produit.