[Offre de Stage] : Chargé.e de projet essaimage – Alenvi – 6 mois

Rejoignez une start up libérée, à fort impact social et en pleine croissance

https://www.alenvi.io/
Alenvi révolutionne l’aide à domicile des personnes âgées grâce à une organisation et une techno innovante.

Alenvi envisage le métier d’auxiliaire de vie d’une nouvelle façon. Les « auxiliaires d’envie » d’Alenvi sont organisés en communautés de 10 personnes. Le cadre de travail est stable et épanouissant (temps plein, rémunération supérieure au marché, formation et autonomie). Les technologies mobiles (bot Messenger) permettent de donner le pouvoir aux auxiliaires et d’améliorer suivi de la qualité et communication avec les familles.

Ce nouveau modèle va permettre d’attirer et de motiver dans la durée des milliers de personnes passionnées, qui fournissent un accompagnement centré sur la stimulation et la relation humaine, adapté aux personnes souffrant de troubles cognitifs, en s’affranchissant d’une vision trop « mécanique » du service.

Aidez Alenvi à changer d’échelle en identifiant les territoires sur lesquels nous pourrons essaimer !
Nous pouvons intervenir de différentes manières sur un territoire :

  • en créant des équipes d’auxiliaires d’envie comme nous l’avons fait jusqu’à présent en région parisienne et à Lyon ;
  • en travaillant avec les Conseils Départementaux sur l’accompagnement des structures d’aide à domicile ;
  • en aidant les auxiliaires de vie indépendantes à connaître leurs pairs travaillant sur le même territoire et en favorisant leur collaboration.

Tout cela, nous le faisons avec le même but : valoriser les professionnels afin d’aider les personnes âgées dépendantes à bien vieillir chez elle.

Directement rattaché à Thibault, co-fondateur d’Alenvi, vous effectuerez avec lui une étude d’opportunité dans les départements. Pour ce faire, vous nouerez des contacts avec les acteurs locaux (entreprises du secteur, associations), les départements et autres collectivités locales.

Livrable attendu : identifier les territoires où il sera pertinent de nous développer et donner des préconisations concrètes sur le format d’intervention.

Partagez notre envie
Chez Alenvi, nous faisons les choses par envie. L’entreprise est organisée comme une communauté que chacun s’efforce de tirer vers le haut en apportant sa motivation et sa bienveillance. Venez le constater par vous-même en nous rendant visite rue de Ponthieu à Paris.
Ce stage est fait pour vous si :

  • vous souhaitez participer à une aventure ambitieuse qui a du sens.
  • vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et méthodique pour
  • vous avez envie de rejoindre une équipe sympa et pleine d’envie !

Rémunération : 800€net/mois
Démarrage : à partir de septembre pour une durée de 6 mois

Candidature à thibault@alenvi.io