[Offre de Stage] : Chargé.e de développement – Startup For Kids – 6 mois

Durée/rémunération : Stage 6 mois rémunéré 800€ par mois + 50% titres de transport
Comprenant  la participation aux séminaires de formation du programme Scale Up d’Antropia ESSEC avec les dirigeants de la structure

Démarrage/lieu : Au plus tôt – 8 rue Saint Marc 75002 PARIS

Contact : maeva@startupforkids.fr

Présentation :

http://startupforkids.fr
Startup For Kids est une association qui a pour vocation de promouvoir les innovations en matière pédagogique avec un accent sur l’innovation apportée par les Startups, fort vecteur de créativité.

Startup for Kids organise depuis deux ans déjà un évènement qui regroupe des Startups, des conférences, des ateliers de programmation, un Hackathon. Ces évènements s’adressent à un large public : enfants, enseignants, pédagogues, professionnels de l’enfance, grands groupes…

En 2018, Startup For Kids entre dans une nouvelle phase avec une multiplication des évènements et de nouveaux formats.

Votre mission :

Déjà bien établi à Paris, l’événement Startup For Kids va en 2019 démarrer son expansion en France puis en Europe. Dans cette dynamique de développement de la structure nous cherchons une personne motivée pour travailler au déploiement de Startup For Kids en régions et en Europe.

Vous participerez au programme de changement d’échelle Scale Up d’Antropia ESSEC et serez une personne ressource recrutée en tant que « bras droit » pour nous aider à prendre de la hauteur et alimenter les réflexions stratégiques de changement d’échelle.

Il s’agira d’abord d’analyser les conditions à ce développement :

– Sous quelle forme (opération directe / licence) doit-il se faire ? – Dans quels territoires (en tenant compte des populations, des choix politiques territoriaux, des événements déjà présents…) ? – Quelles modifications apporter au format existant compte tenu des spécificités territoriales ? – Avec quels partenaires ?

Afin d’établir un Business Case complet incluant une approche budgétaire.

Votre profil :

Vous souhaitez participer à un projet nouveau au sein d’une association à fort engagement sociétal, Vous êtes passionné d’éducation, Fort plus si vous avez été animateur de colonies, centres de loisirs ou ateliers pour enfants, bénévole dans une association ou scout,
Vous êtes précis, rigoureux, autonome et très organisé, vous avez le sens des responsabilités.
Vous savez gérer plusieurs sujets en parallèle, A l’écoute des autres, vous savez trouver des solutions adaptées aux problématiques qui vous sont posées et suivrez leur mise en place, Dynamique, entrepreneur, passionné, réactif et curieux.

De formation bac + 2 à bac + 5, une première expérience est un plus mais pas obligatoire !