Editions précédentes

L’édition 2016

Zéphyr&Borée

 

Zéphyr & Borée souhaite conjuguer technologies de pointe et énergie éolienne pour concevoir un cargo à voile moderne, performant et respectueux de l’environnement. C’est cette idée qui les a conduits à Berkeley pour la finale mondiale de 2016. Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations sur leur site Internet.

 

L’édition 2015

Photographer

 

 

En 2015, Gold of Bengal a participé à la finale mondiale. Leur idée est de revaloriser l’industrie bangladaise de la fibre de jute en se servant du jute comme un éco-matériaux qui permet de remplacer la fibre de verre, très polluante, dans de multiples applications industrielles. Pour en savoir plus, c’est ici !

 

L’édition 2014

Keri&care

 

En 2014, c’est Keri&Care qui a remporté de prix du meilleur Pitch pendant la finale en Californie, grâce à son projet de développer un réseau de salons de coiffure d’insertion. Leur pari ? Permettre aux femmes immigrées d’Afrique Sub-Saharienne de s’insérer socialement et professionnellement grâce à une formation et un emploi stable.

 

L’édition 2013

FasoSoap

 

En 2013, c’est un Faso Soap, un projet francophone, qui a remporté le Grand Prix du jury et $25 000 ! Leur idée ? Sauver 100 000 vies grâce à un savon qui prévient contre les piqûres de moustiques, et donc contre le paludisme, jusqu’à 6h après utilisation. Visitez leur site Internet pour en savoir plus !