Accueil GSVC

Appel a projets

La Global Social Venture Competition, portée au niveau mondial par l’université de Berkeley, Californie, est la compétition mondiale de business plans sociaux dédiée aux étudiants et aux jeunes diplômés.

Elle offre aux équipes et à leur projet un accompagnement stratégique, une large visibilité et la possibilité de remporter un prix parmi les $80 000 à la clef lors de la finale en Californie!

.

Postulez!

 

Fondée par l’Université de Berkeley en 1999, la GSVC a évolué pour devenir un réseau mondial d’écoles et d’universités qui coordonne le programme dans 8 grandes régions aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. L’Essec Business School est le partenaire régional pour toute l’Europe et l’Afrique Francophone.

En partenariat avec la fondation d’entreprise Deloitte, la GSVC Francophone est coordonné par Antropia, le catalyseur social de l’ESSEC Business School créée en 2008 par la Chaire Entrepreneuriat Social de l’ESSEC.

En 2016, le concours a réuni près de 500 candidatures provenant de plus de 50 pays. La compétition a permis de lancer des entreprises sociales à succès : d.light, Husk Power, Sanergy ou encore World of Good. En 2013, c’est un projet francophone, Faso Soap, identifié et accompagné par Antropia ESSEC, qui a gagné le Grand Prix de $25 000.

“Turn Ideas Into Impact” – Global Social Venture Competition (GSVC)