Bienvenue à nos nouveaux Antropiens !

Feux d'artifice

 

Nous sommes ravies d’accueillir de très beaux nouveaux projets dans l’incubateur !

 

 

*Maison des Sages porté par Alexandre Schmitt est un projet d’habitat partagé innovant avec un service d’accompagnement spécialisé pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ne pouvant plus vivre dans leur domicile. Véritable alternative à la maison de retraite, ces domiciles communautaires représentent un changement de paradigme : abandon du  système de prise en soin piloté par les financeurs et les institutions pour aller vers un système piloté à domicile par les utilisateurs, aidés et soutenus par leurs proches. Les patients sont chez eux et les soignants en visite.

Innovation Petite Enfance a pour mission de révolutionner les pratiques éducatives dans le secteur de la petite enfance. En créant un institut de recherche et de formation  à destination du personnel de crèche, Florent Cosse de Bodman et Antoine Meffre souhaitent agir sur la réduction des inégalités et ainsi améliorer la réussite des enfants défavorisés.

Le Hasard Ludique a pour objectif de réhabiliter l’ancienne gare de Saint Ouen pour la transformer en un centre socio‐culturel innovant et engagé, qui ouvrira à l’automne 2015. La mission que se donnent Vincent Merlet et son équipe est multiple : valoriser un territoire classé zone urbaine sensible, créer du lien social via un espace de rencontre favorisant la mixité des publics, diffuser la culture et en particulier toucher les publics éloignés.