Antropia recrute : Stage – chargé(e) de communication / community manager

Stage – Chargé(e) de Communication / Community manager 

“Nous investissons dans les entrepreneurs de demain”

Créé en 2008 par l’ESSEC, Antropia est le premier catalyseur d’entreprises socialement innovantes lancé par une Ecole de commerce en France.

Face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, nous pensons que les entrepreneurs sont porteurs de réponses efficaces et innovantes. Ces entrepreneurs de demain peuvent générer des changements systémiques et ouvrir la voie vers une nouvelle société où logique économique et logique sociale ne s’opposent plus.

Notre mission

Catalyser et encourager l’émergence et le développement d’entreprises sociales innovantes, pérennes et à fort impact social ou environnemental.

Notre activité

Antropia ESSEC détecte, sélectionne et accompagne les entrepreneurs sociaux à tous les stades clefs de la vie de leur entreprise à travers trois programmes d’accélération : GSVC et Shake Up (émergence),  Start Up (création) et Scale Up (changement d’échelle).

Vous voulez avoir un impact positif, participer à une belle aventure, travailler dans un environnement bienveillant et dynamique….rejoignez l’équipe Antropia !

MISSIONS

 Participer à la définition de la nouvelle stratégie de communication d’Antropia

  • Réaliser un diagnostic de la communication d’Antropia et proposer des améliorations
  • Contribuer à la refonte de notre identité visuelle (charte graphique, logo, déclinaisons)
  • Travailler les éléments de langage utilisés pour présenter Antropia
  • Créer des outils de communication (plaquette, appels à candidatures, annuaire, infographies, kakémono, goodies, etc.)

Renforcer la visibilité d’Antropia

  • Proposer et participer à la mise en œuvre d’actions visant à renforcer notre visibilité (identification d’ambassadeurs, création de partenariat medias, organisation d’événements…)
  • Développer notre visibilité en ligne
  • Animation quotidienne de nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn…
  • Amélioration et alimentation de la newsletter mensuelle (proposition de contenu, mise en page, diffusion au réseau) et du Site Internet
  • Suivi des actualités des Antropiens

Animer et développer la communauté d’Antropia (entrepreneurs anciens et actuels, experts, mentors, accompagnateurs…)

  • Animer la communauté (en ligne)
  • Alimentation du groupe Facebook, de la newsletter interne
  • Collecte, suivi, et relais des actualités des Antropiens
  • Mise en place de nouveaux outils (annuaire, livret d’accueil, …)
  • Animer la communauté (hors ligne)
  • Proposition et organisation d’évènements (apéros mensuels, temps forts de l’année, événements avec nos partenaires La Ruche, Le Mouves, etc.)
  • Organisation logistique : réservation de salles, mise en place du formulaire d’inscription, accueil, suivi et traitement du questionnaire de satisfaction, réalisation de photos
  • Prospection de lieux adaptés aux soirées et journées de formation

Missions transverses 

Soutien à la préparation et gestion de l’appel à candidatures :

  • Préparation de l’appel à candidatures (visuels, …)
  • Traitement administratif des candidatures
  • Diffusion de l’appel à candidature

Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas ! Toutes vos propositions sont les bienvenues ! Chacun participe à la réflexion stratégique et à leur mise en place.

Vous vous reconnaissez ?…

Savoir-être

  • Vous êtes dynamique et proactif/ve
  • Vous êtes créatif/ve, curieux/se et enthousiaste
  • Vous témoignez d’une forte capacité à s’adapter à des situations variées, en faisant preuve d’esprit d’initiative
  • Vous êtes autonome, et souhaitez avoir des responsabilités
  • Vous appréciez le travail en équipe et souhaitez participer à une ambiance de travail conviviale
  • Vous avez la volonté de progresser et d’apprendre

Savoir-faire

  • Capacité rédactionnelle
  • Bonne connaissance des outils digitaux et de leurs fonctions professionnelles (Twitter, Facebook, LinkedIn, etc.)
  • Connaissances et utilisation des outils de graphisme et design
  • Première expérience de coordination d’événements est un plus

Intérêt pour l’entrepreneuriat social, l’impact social et/ ou environnemental

….Alors postulez !

Au sein d’Antropia, vous aurez la possibilité de vivre une expérience extrêmement riche,  de participer au développement d’un incubateur social en pleine évolution, dans un environnement convivial, bienveillant et dynamique !

 

Contact : camille.auchet@essec.edu

Lieux : Campus de l’ESSEC, à Cergy et à la Défense

Durée : 6 mois, possibilité d’embauche à l’issue du stage

Rémunération : 800 euros/ mois