Antropia cherche des stagiaires en “business development” pour le programme Scale Up

Vous êtes étudiants en fin de cursus d’écoles de gestion ou d’écoles d’ingénieur, spécialisés en entrepreneuriat et/ou entrepreneuriat social et/ou finance ?

Vous avez l’esprit entrepreneurial ? Vous êtes autonome, curieux et rigoureux ? Vous êtes créatif ? Vous rêvez de vivre une expérience incroyable au sein d’une entreprise sociale ? Vous souhaitez participer à l’élaboration d’un business plan social d’une entreprise sociale qui souhaite changer d’échelle ?

Rejoignez pour 6 mois le programme Scale Up ! Il reste encore deux places à pourvoir pour contribuer au développement d’une des entreprises sociales sélectionnées !

Ce stage vous offre une opportunité inédite d’être formé à l’ensemble des questions stratégiques liées au changement d’échelle des entreprises sociales et de vivre une expérience professionnelle déterminante en étant pendant 6 mois dans l’une des entreprises sociales sélectionnées, pour contribuer avec l’équipe de direction à la définition et la formalisation de sa stratégie de développement.

 

Les stagiaires fellows participent aux :

– 2 séminaires stratégiques de formation de 3 jours organisés avec des experts de l’ESSEC et des Fondations Rothschild ;

– Réunions mensuelles d’accompagnement des entreprises sociales du programme, avec un expert dédié de l’incubateur social Antropia ;

– Rencontres d’échange d’expériences entre les 40 entrepreneurs sociaux d’Antropia (Start-up et Scale-up) autour de thématiques stratégiques telles que les modèles économiques, la gouvernance, la gestion des RH, etc. ;

– Séminaire de formation commun au programme GSVC (http://www.gsvc-essec.org/) et e-learning sur la création d’un business plan social et la mesure de l’impact social

– Présentations finales des Business Plans Sociaux de Développement devant les investisseurs.

 

Au cours d’une mission de 6 mois à temps plein au sein d’une des entreprises du programme, les stagiaires fellows pourront mettre à profit leurs compétences acquises et auront en charge les missions suivantes :

– Assister l’équipe de direction de l’entreprise sociale dans l’ensemble du parcours du programme Antropia Scale-Up ;

– Réaliser des analyses de marché économiques et sociales nourrissant les réflexions et décisions stratégiques ;

– Contribuer au travail de rédaction du Business Plan de Développement de l’entreprise sociale accompagnée ;

– Etre en veille sectorielle, sur le secteur concerné par l’entreprise sociale accompagnée ;

– Réaliser une analyse de l’impact social et environnemental de l’entreprise sociale, en lien avec les outils développés par l’IIES de l’ESSEC;

– Plus globalement, être force de proposition avec un regard neuf pour contribuer activement à la définition de la stratégie de développement de l’entreprise sociale accompagnée.

 

Qualités recherchées :

– Prise d’initiative / esprit d’entreprise

– Autonomie

– Esprit d’analyse / de synthèse

– Rigueur

– Compétences acquises en matière d’entrepreneuriat et/ou de l’entrepreneur social (filière entrepreneuriat / stages, etc.)

– Volonté de connaître les acteurs, les outils, les problématiques, les éléments de stratégie liés au secteur de l’entrepreneuriat social en France.

 

Pour postuler, adressez vos candidatures (CV + LM) à antropiascaleup@gmail.com, copie à aude.serrano@essec.edu

Durée : 6 mois

Début : dès que possible

Rémunération : 800€ net/mois